Par ses programmations d’expositions et d’événements ainsi que par la place qu’il laisse à la création et aux propositions inédites, Regart, centre d’artistes en art actuel, se veut un espace ouvert, un champ des possibles où le dialogue avec les artistes et la médiation avec les publics sont fondamentaux.

Le centre se fait un point d’honneur à diversifier ses publics, à rendre le centre plus ouvert et plus proche des populations en développant ses activités de médiation culturelle. Par le biais de telles activités, Regart souhaite établir des liens de plus en plus forts avec sa communauté et devenir une référence en diffusion des arts visuels actuels à Lévis.

Regart propose trois types de médiation culturelle: visites commentées, interventions en classe et dialogue avec l’artiste.

De plus, toujours dans l’optique de tisser des liens avec la communauté, Regart multiplie depuis un certain temps les liens et partenariats avec les organismes de la région. C’est ainsi qu’au fil des dernières années, Regart a participé au Festival international de contes Jos Violon de Lévis ainsi qu’au Mois de la poésie du Printemps des poètes, en permettant la présentation de soirées dans sa galerie.

 

Menu Title
×