Projet DUO
Appel de dossiers destiné aux artistes de Chaudière-Appalaches
date limite : 15 février 2021

Regart, centre d’artistes en art actuel, lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre SAGAMIE situé à Alma. Le projet DUO vise les échanges interrégionaux en jumelant des artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec des artistes des régions des autres centres participants.

Le jury de Regart a retenu l’artiste du Saguenay Ysé Raoux et souhaite examiner les propositions d’artistes qui habitent et/ou qui viennent de la région de Chaudière-Appalaches afin d’établir un jumelage fructueux avec Ysé Raoux.  

Le DUO d’artistes réalisera conjointement une résidence de recherche/création à partir de l’automne 2021 au Centre SAGAMIE afin de préparer un projet d’exposition en DUO. Deux expositions prendront forme et seront présentées à REGART ainsi qu’au Centre SAGAMIE (expositions fin 2021 ou 2022). De plus, le Centre SAGAMIE produira une publication pour laquelle un·e auteur·e sera invité·e à travailler avec le DUO.

Dossier identifié à votre prénom et nom regroupant les éléments suivants :

  • 1 document PDF incluant un curriculum vitae, une démarche artistique et une liste descriptive des images envoyées;
  • 15 fichiers images (maximum)  / OU / une liste avec un maximum de 5 liens vidéo avec les mots de passe, s’il y a lieu.

Merci de faire parvenir vos propositions par courriel ou par Wetransfer à : info@centreregart.org avant le 15 février 2021, 23h59.

Pour toutes informations supplémentaires, contacter Gentiane La France, responsable des communications et de la coordination à Regart, centre d’artistes en art actuel  : communications@centreregart.org

Sagamie est un centre de recherche, de création et de production en art actuel ouvert à tous les artistes dont le champ de pratique est lié aux enjeux de l’image contemporaine.

Ce projet est soutenu par l’Entente de partenariat territorial entre le CALQ et les MRC de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le Centre SAGAMIE est également soutenu financièrement par la Ville d’Alma, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada et par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le Centre Regart est soutenu par la Ville de Lévis et le Conseil des arts et des lettres du Québec.


 

(membres de Regart, pour déposer à la Vitrine des membres, c’est par ici…)