COLLABORATION 
Artistes et commissaires indépendants
Date limite : 15 février 2018

Call for Submissions – English 

Annie Charland Thibodeau , Martin Désilets , Laurent Lévesque et Anne-Marie Proulx, exposition Les grands espaces,    11 novembre au 18 décembre 2016.

Annie Charland Thibodeau , Martin Désilets , Laurent Lévesque et Anne-Marie Proulx, exposition Les grands espaces,
11 novembre au 18 décembre 2016.

 

Regart, centre d’artistes en art actuel
Implanté à Lévis, Regart, centre d’artistes en art actuel assure, depuis 1986, une présence dynamique des arts visuels actuels auprès des publics des territoires de Chaudière-Appalaches et de Québec.

Présentée en galerie, en vitrine et dans l’espace public, la programmation de Regart met en lumière des productions qui relèvent de l’hybridation et de l’expérimentation, où la qualité artistique et le discours théorique sont valorisés. En favorisant les projets novateurs, la recherche et les échanges, le centre a pour but d’être un espace ouvert, un champ des possibles où le dialogue avec les artistes et la médiation avec les publics sont fondamentaux.

Orientation artistique 2018-2019
COLLABORATION

Le centre d’artistes en art actuel Regart privilégie depuis deux ans des programmations dédiées aux expositions collectives et à la diversité dans le centre d’artistes : l’objectif étant d’ouvrir un espace de dialogue et de réflexion entre l’artiste et le centre.

La programmation 2018-2019 du centre demeurera en lien avec cette direction artistique.

Elle visera à principalement soutenir des approches collaboratives et des formes hybrides, où sont conciliées orientations et sensibilités de plusieurs domaines ou modes d’expression; où sont interrogées des limites; où sont proposées des méthodologies novatrices; où « l’Autre » sert d’inspiration, par le dialogue, par l’observation; où est affirmée la pluralité des réalités transversales de notre monde.

Regart invite ainsi les artistes et commissaires misant sur la pensée collaborative pour mettre en mouvement leurs pratiques, leurs réflexions et leurs méthodologies à soumettre un dossier pour sa programmation 2018-2019.

Le centre invite à soumettre des propositions mettant en exergue des arbitrages de forces, de motifs ou de concepts qui surprennent; se démarquant dans le paysage culturel par leurs points de départ; avançant de nouveaux modèles quant aux rapports « gens – espaces – choses ».

Dossier 

Les artistes et les commissaires indépendants sont invités à nous présenter leurs dossiers.

Rassemblés dans un dossier identifié à votre prénom et nom :

  • 1 document PDF incluant un curriculum vitae, une démarche artistique, une proposition de projet, une liste descriptive des images envoyées;
  • 15 fichiers images (maximum)  / OU / une liste avec un maximum de 5 liens vidéo avec les mots de passe, s’il y a lieu.

Merci de faire parvenir vos propositions par courriel ou par Wetransfer à :communications@centreregart.org.

* Aucun dossier envoyé après le 15 février ne sera accepté.
* Un accusé réception sera envoyé à toutes et à tous dans les 5 jours.
* Pour toutes informations supplémentaires, merci de contacter Amélie Laurence Fortin, Directrice générale et artistique à : direction@centreregart.org.

plangalerie-03

plangalerie-01 plangalerie-02

 

 

(membres de Regart, pour déposer à la Vitrine des membres, c’est par ici…)

Menu Title
×