Du 10 novembre au 16 décembre 2018, dans la Vitrine des membres, l’artiste de Québec, Julie Théberge présentera l’installation Est-ce que je me perds ou si je me crée ? qui plonge dans les réflexions quotidiennes de l’artiste. Le vernissage se tiendra le samedi 10 novembre à compter de 17h après celui de l’exposition El Dorado

En janvier 2019, l’artiste commencera un doctorat sur mesure interdisciplinaire en art et médecine. Le projet de recherche de ce doctorat se déclinera en plusieurs pelures concrètes et balisées, mais il sera surtout un merveilleux prétexte à maintes propositions et réalisations conceptuelles. Est-ce que je me perds ou si je me crée ?, projet présenté pour la première fois, est un témoignage audio et visuel entourant les démarches, observations et confidences impliquées dans le quotidien d’un tel périple.


Julie Théberge détient un Baccalauréat en psychologie de l’université Mc Gill ainsi qu’un baccalauréat et une maitrise en arts visuels de l’Université Laval. Elle est artiste, chercheure, et formatrice/conférencière. Elle fait des images et des livres, elle est également membre du groupe de musique Headache24. Elle s’intéresse aux diverses fonctions de l’art, qu’elles soient esthétiques, conceptuelles, expérimentales, formatives ou sociales. Elle se qualifie ainsi que son travail comme étant vulgaire, superficiel et ambigü. Vous pouvez lui demander pourquoi, elle sera honorée de vous répondre.

Menu Title
×