Défilé Ambitieux

Collectif Ambitieux

Résidence, Collectif, Performance, Atelier - L’Autre Gare

13 novembre 2020 - 20 décembre 2020

Du 13 novembre au 20 décembre 2020, le Collectif Ambitieux investit Regart, centre d’artistes en art actuel, pour un séjour de création en préparation d’un Défilé Ambitieux, leur projet le plus ambitieux en carrière. Le collectif d’artistes composé d’Anne-Christine Guy et de Kaël Mercader s’installe à Regart pour se réunir autour de la création d’œuvres vestimentaires et pour poursuivre l’œuvre-fleuve qu’est leur amitié captivante.

C’est dans l’Autre Gare, nouveau local de Regart situé dans la véranda de l’ancienne gare fluviale, que le Collectif Ambitieux installe un atelier de création et de collaboration que les publics pourront observer de l’extérieur. Anne-Christine Guy et Kaël Mercader modifient des fripes trouvées à Lévis et ailleurs, confectionnent des vêtements originaux et collaborent avec d’autres artistes pour des créations encore plus ambitieuses.

La documentation visuelle et littéraire du processus de création, mais aussi de leur complicité au quotidien, est également partagée en ligne sur les réseaux sociaux. Tout au long de leur séjour, des publications, des actualités (stories), des diffusions en direct et beaucoup d’autres activités virtuelles excitantes permettent aux publics de suivre le Collectif Ambitieux.

Visionnez les points de presse du Collectif Ambitieux :

Point de Presse

Dans les médias

Article de Josianne Desloges dans Le Soleil
Entrevue avec Myriam Le Lan à L’Aérospatial
Entrevue de style 73 questions du Vogue par À l’Est de vos empires

Collectif Ambitieux

Artiste

À propos du Collectif Ambitieux

« Comme nous sommes des rêveurs touche-à-tout, la limite de nos ambitions est celle de nos passions. » Kaël Mercader et Anne-Christine Guy travaillent dans le dialogue. Leur collaboration au sein du Collectif Ambitieux joint l’image et l’écriture qui se répondent et se magnifient dans leurs interactions. Kaël et Anne-Christine créent en quelque sorte des archives du moment vécu et actuel de leur amitié, en plus de susciter des rencontres singulières avec les publics. Leur exploration se veut une façon intime de toucher l’universel.