Gabrielle Bélanger aborde les enjeux entourant le travail du sexe avec son exposition en vitrine RED LIGHT. Ses œuvres sont issues d’une collaboration avec des femmes travailleuses et ex-travailleuses du sexe.
 
L’exposition présentée dans l’Autre Gare, comprend deux œuvres; Comme un livre ouvert et Massothérapie. « L’exposition questionne certaines limites, élargit les regards sur une réalité délicate et interpelle le regardeur sur sa vision de la sexualité» (Bélanger).
 
Comme un livre ouvert expose les draps d’un lit accueillant les propos de femmes travailleuses du sexe. Elles laissent chacune leur marque à leur manière dévoilant une tension confrontante entre leur intimité et leur métier.
 
Massothérapie ouvre un dialogue sur la vision thérapeutique que certaines femmes obtiennent de leur travail. L’œuvre explore la dualité contenue dans le milieu du sexe qui peut mener à des expériences traumatiques, mais aussi des épisodes de douceur où ces femmes peuvent offrir écoute et accompagnement.
 
Le vécu de chaque femme est différent, d’où émerge une diversité de discours sur le travail du sexe. Gabrielle Bélanger interroge les frontières de ce métier et aborde la tension sociale qui l’accompagne. RED LIGHT dévoile des regards particuliers sur le travail du sexe et encourage le spectateur à se questionner et à écouteur les femmes de ce milieu, qui font face à de nombreux enjeux.