Pour une deuxième année consécutive, Regart, centre d’artistes en art actuel remettait, en marge du vernissage de l’exposition des travaux des finissants et finissantes du programme d’Arts plastiques et médiatiques du Cégep de Lévis-Lauzon, son Prix en vitrine.
Au cours de la soirée tenue à l’Anglicane, le jeudi 8 mai dernier, la directrice générale et artistique du centre, Amélie Laurence Fortin, a sélectionné, parmi les créateurs des différentes réalisations en arts visuels présentées (peinture, sculpture, vidéo, installation, …), une artiste qui aura l’opportunité de créer une oeuvre conçue expressément pour les aires du centre Regart.
Parmi tous les finissants et finissantes ayant proposé leurs travaux lors de cet événement qui fait foi du dynamisme et des ancrages du Département dans le milieu culturel lévisien, c’est à Valérie Breton qu’a été remis le Prix.
C’est donc avec fierté et confiance que l’équipe de Regart offrira à cette jeune artiste de la relève une visibilité notable en lui offrant de développer une installation sculpturale dans l’espace vitrine du centre donnant sur la rue Saint-Laurent, appréciable en tout temps et ce, tout au long des mois de juillet et août.
Félicitations!