Les finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis ont l’honneur de présenter leur exposition Miroir : sombre tendresse. L’exposition se tiendra sur la plateforme numérique Genial.ly, accessible sur le Web à partir d’un appareil numérique et dans la Vitrine des membres de Regart. Un vernissage se tiendra le 7 mai, à 19 h, cette fois-ci sur la plateforme Zoom.
Explorant différentes disciplines de l’art — comme la peinture, la sculpture, la photographie, la performance et l’animation — les finissants proposent des réflexions tout autant diversifiées. Chaque discipline apporte un élément de plus au ressenti d’ensemble de l’exposition. Miroir : sombre tendresse regroupe une collection de reflets distincts de chaque étudiant. En deux ans d’études en arts, leur monde intérieur a subi des changements qu’ils souhaitent partager à travers leurs œuvres. Les étudiants ont porté leur réflexion tant sur ce qui fait du bien, sur les émotions qui font ravage, sur la perception de soi, sur les épreuves rencontrées que sur les manières dont ils souhaitent transmettre ces réflexions. Peu importe la nature de l’introspection, elle amène à se dépasser, et bien que cela soit difficile, elle s’avère bénéfique en fin de compte. Les visiteurs auront accès, grâce à un support audiovisuel, à une courte présentation de l’œuvre conçue par chaque artiste.
Les centres d’artistes s’ajustent rapidement depuis le début de la pandémie, consultez le site Web ou les réseaux sociaux de Regart en cas de nouvelles annonces gouvernementales. L’exposition sera prête à accueillir le public en cas de réouverture.
