L’œuvre d’art public MAYEBO flottera à la surface de la Mare à Pompon, située au Parc de la Paix de l’UNESCO, du 17 juillet au 12 septembre 2021­. Cette proposition de l’artiste membre de Regart, Nkembo Moswala, est une installation audacieuse qui amène, à la fois, à réfléchir sur des enjeux environnementaux comme le suremballage et la pollution, et à se laisser séduire par un imaginaire étonnant où les déchets de plastiques deviennent de mystérieux organismes aquatiques colorés. Le public est invité à l’inauguration et à une activité de création le samedi 31 juillet dès 13h.
 
Au courant de l’été, trois activités d’animation artistique auront lieu sur place en présence de l’artiste lui-même, le 31 juillet et le 28 août à partir 13h. À partir d’emballages de plastique récupéré́, les participants réaliseront leurs propres particules en forme d’éventails circulaires qui seront intégrées à même l’installation de Nkembo Moswala sur la Mare à Pompon pour participer à l’œuvre. Inscrivez-vous pour participer

Titulaire d’un baccalauréat en Art Visuel de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa au Congo, Nkembo Moswala vit et travaille à Pintendre, Lévis. Son travail a été présenté́ à la Biennale Yango à Kinshasa en 2014. Sa pratique artistique se penche sur les idées de renaissance et de renouveau. Dans ses œuvres récentes il souligne les dommages causés par la globalisation dans la société contemporaine.

MAYEBO est présenté dans le cadre de Cet été, je parcours Lévis et est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Lévis.