C’est avec l’artiste Stéphanie Auger et Le plan que Regart, centre d’artistes en art actuel, poursuit sa programmation 2015-2016. Encore sous le thème de la sculpture, cette exposition présentée du 6 novembre au 18 décembre convie le public à la découverte d’une installation imposante et épurée.
Le travail de Stéphanie Auger glisse du langage pictural vers celui du sculptural. L’artiste travaille à partir d’un environnement déterminé, avec une ou plusieurs teintes précises et le plus souvent avec du papier. Elle travaille avec ces éléments, cherchant la simplicité de contour et d’accrochage. Le plan se situe dans cette exploration où elle crée des formes à la fois fragiles et volumineuses. Avec Le plan, Stéphanie Auger propose au public une œuvre grand format qui exploite toute la largeur de la galerie du centre d’artistes, modifiant notre perception du lieu.
Jeune diplômée en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, Stéphanie Auger a déjà une feuille de route bien fournie, ayant présenté son travail dans le cadre de l’exposition « Banc d’essai, 8e édition », à la Galerie des arts visuels (2013), l’encan du Lieu (2014), l’exposition Les anneaux de Saturne (2015), le festival Périphérique (2015) ainsi que l’exposition du 5e anniversaire de l’Espace Parenthèse (2015). Récipiendaire de la bourse Vigie à la fin de ses études en 2014, elle est également lauréate provinciale du concours national 1ères œuvres de BMO (2014)