Marées

Martin Cormier

Numérique, Exposition - Vitrine des membres

13 septembre 2019 - 27 octobre 2019

Les marées marquent le temps qui passe. En observant les marées du fleuve ou de la mer, une dimension nous échappe, sous la surface de l’eau, tout un univers évolue. Avec les changements climatiques ce monde est en transformation : des espèces marines ont commencé à se déplacer, mais toutes les espèces ne suivent pas le même rythme, toutes les espèces n’ont pas la même capacité d’adaptation. Certaines espèces sont menacées par ces bouleversements.

Le projet Marées se veut une réflexion poétique sur le temps qui passe et les bouleversements qui ont commencé à se produire dans les cours d’eau de la planète.

Dans la Vitrine des membres, l’installation vidéo sera présentée du 13 septembre au 27 octobre 2019. Le vernissage se tiendra en commun avec celui de L’opéra d’or le vendredi 13 septembre à partir de 18h.

Martin Cormier

Artiste

Martin Cormier a une formation en arts plastiques (UQAM) et en éducation (UQAR). Ses oeuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions au Québec et font partie de collections publiques et privées au Canada, aux États-Unis et en Europe. Sa pratique artistique fait principalement appel à la photographie, au dessin et à l’estampe. Sa production questionne le temps et la durée en lien avec l’existence (le début et la fin, la vie et la mort). L’écologie occupe une place importante dans cette réflexion.