La Ruche d’art de Regart
Atelier - L’Autre Gare
La Ruche d’art de Regart s’installe à L’Autre Gare tout au long de l’automne !
De 13h à 16h tous les dimanches, venez profiter du matériel de création mis à votre disposition pour créer et explorer dans une atmosphère conviviale et décontractée.
Plusieurs stations de création libre et semi-dirigée seront accessibles, ainsi qu’une station d’initiation au geste créatif. Vous pourrez notamment fabriquer votre propre carte postale. Laissez libre cours à votre imagination!
5995 Rue Saint-Laurent, Lévis
Rejoignez l’événement Facebook.
Programmation :
- Dimanche 26 octobre → Artiste invité·e : Andrée-Anne Laberge
L’artiste Andrée-Anne Laberge sera parmi nous pour animer l’activité du jour. En écho à Mini-mondes, l’espace de médiation jeunesse présenté en ce moment chez EXMURO art public, où l’artiste expose ses œuvres, venez plonger dans son univers poétique à travers la création de miniatures en bois.
- Dimanche 2 novembre → DJ set sur vinyles
On vous invite à venir créer, discuter… et bouger si vous le souhaitez ! Un DJ set spécial sur vinyles avec le duo Maxime et Vincent viendra mettre de l’ambiance à la Ruche d’art de Regart, transformant l’espace en un lieu encore plus vivant et inspirant.
- Dimanche 9 novembre → Artistes invité·es : Magali Baribeau-Marchand et Charles Sagalane
Profitez de la venue des artistes Magali Baribeau-Marchand et Charles Sagalane, à l’occasion de l’exposition Reliques d’un archipel de papier à la galerie principale. Une déambulation est au programme pour découvrir les œuvres exposées à la galerie et à la Traverse, suivie d’un atelier de création de fanzines à partir d’objets trouvés et du matériel mis à disposition.
- 16 novembre → Stations libres
Venez explorer les matériaux de création disponibles à Regart en toute liberté.
- Dimanche 23 novembre → Artiste invité : Maxime Sauvage
L’artiste Maxime Sauvage sera des nôtres pour cette dernière journée ! Avec une approche résolument « fait maison », il privilégie les matériaux modestes, parfois biodégradables, tels que la neige, le sel, le papier ou encore les résidus agricoles et forestiers, qu’il transforme en sculptures et en installations inventives. C’est le moment idéal pour venir créer une œuvre à ses côtés et, pourquoi pas, repartir avec une petite création !
Ce projet est possible grâce au soutien financier de la Ville de Lévis dans le cadre de l’Entente de développement culturelle du ministère de la Culture et des communications.