Espérer faire tempête de Maxime Sauvage

Maxime Sauvage

Prix Oscar-Mercure, Numérique -

-

Espérer faire tempête de l’artiste Maxime Sauvage – une exposition diffusée à Regart du 14 novembre 2025 au 14 décembre 2025.

Plongez au cœur l’install’action de l’artsite, à travers une entrevue sensible et éclairante où l’artiste revient sur sa démarche et son expérience en espace d’exposition.

Maxime Sauvage

Artiste

Maxime Sauvage est un artiste interdisciplinaire. Son travail mêle l’art-action, l’installation, la sculpture, la vidéo, l’art sonore, la micro-édition et la création de structures communautaires. À travers ces approches, il explore l’instal-action comme méthode de mise en récit et de rencontre. Il termine actuellement une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval.

Maxime a fondé Limina, un espace dédié aux pratiques incertaines en arts actuels. Il est titulaire d’un baccalauréat en Beaux-Arts (sculpture) de l’Université Concordia et d’un diplôme en design de l’environnement de l’UQAM. Il a également étudié l’architecture à l’Université Dalhousie et travaillé pendant cinq ans comme photoreporter à La Voix de l’Est à Granby.

En 2024, il a reçu une bourse et efectué une résidence à la Fondation REDA, ainsi qu’une résidence de création chez Engramme au sein du Collectif Sans Acronyme (LCSA). Il poursuivra son parcours avec des résidences à Sagamie (Projet Présences) et au 3e impérial (2026-2027). Son travail a été présenté dans plusieurs expositions collectives, notamment aux Roulements à Billes (2023-2025), au Lieu (2025), à Limina (2021-2022), au Livart, à la Galerie Art Mûr (2019) et à la Galerie 2112 (2018).