Regart centre d’artistes en art actuel et l’Œil de Poisson s’associent à Art Nomade, pour présenter une soirée de performances rassemblant deux artistes de calibre internationaux. Le public est attendue le 8 octobre à 19h dans les locaux de Regart pour assister aux performances de Simla Civelek (Toronto) et Jesusa Delbardo (Uruguay)
À propos des artistes-
Simla Civelek (née en 1974 à Istanbul, Turquie) travaille exclusivement en art performance. Ses actions explorent la psyché à travers l’implication des sens. En mettant le monde extérieur dans un contexte de représentation, elle tente de donner libre cours à la dissonance du corps et de son environnement. Les subtilités de la vie quotidienne, spécialement au moment où la médiocrité devient l’inédit, lui fournissent un dessein et une occasion de transformation. Son travail a été présenté dans plusieurs événements d’envergure au Canada et en Chine.
Jesusa Delbardo est l’une des artistes les plus imporantes de sa génération dans son pays, elle recherche la pure vérité de l’être par le faire et ce dans toutes les facettes de son existence. Depuis 2007, elle a présenté ses performances en Uruguay, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Pologne, en Allemagne et au Canada. Elle est également auteure-compositrice-interprète, danseuse et designer de vêtements. Elle enseigne la performance et a organisé, en collaboration avec Perfolink, le festival international d’art performance Alumni 2010 en Uruguay.
À propos d’Art Nomade –
Créé en 2007 au Saguenay, l’événement a depuis accueilli plus de 60 artistes et conférenciers provenant d’une vingtaine de pays. Nous sommes très heureux de constater qu’à chaque édition le public est au rendez-vous et qu’il est de plus en plus nombreux. Nous sommes également fiers de constater que le réseau dans lequel nous nous inscrivons continue de soutenir et de diffuser les artistes participants dans divers centres d’art au Québec.
Visiter le site d’Art Nomade
Visiter le site de l’Œil de Poisson