Un nouveau projet de médiation culturelle : “Inspiration en canne”

Nouvelles

19 juin 2026

Quand la créativité rencontre le recyclage !

Depuis l’automne dernier, Regart collabore avec l’École secondaire Champagnat dans le cadre d’un projet artistique “Inspiration en canne”.

Accompagné·e·s par leurs enseignantes en arts et lors d’ateliers animés par notre équipe, les élèves de cinq groupes différents ont créé des œuvres à partir de matériaux recyclés. Bien au-delà des cannes, les jeunes ont exploré une grande variété de matières récupérées pour donner vie à des créations originales, surprenantes et inspirantes.

La semaine dernière, un jury composé de membres de Regart a sélectionné cinq œuvres finalistes ainsi qu’un Coup de cœur du jury. Ces six œuvres seront présentées dans la vitrine côté médiation de Regart du 16 juin au 16 juillet 2026.

Nous avons hâte d’accueillir les élèves et leurs proches pour l’installation de l’exposition et de partager avec vous le fruit de leur travail.

Félicitations aux jeunes artistes pour leur imagination et leur engagement !