En mai dernier, en marge du vernissage de l’exposition des finissants et finissantes des programmes d’Arts plastiques et médiatiques du Cégep de Lévis-Lauzon, Regart, centre d’artistes en art actuel remettait son tout premier Prix « En vitrine » à Vincent Demers.

Sélectionné parmi tous les créateurs qui y exposaient pour l’audace de ses travaux d’envergure et la singularité de sa démarche, Vincent Demers s’est ainsi vu offrir l’opportunité de créer une œuvre conçue expressément pour les aires du centre Regart. Cette invitation a pris la forme d’une installation de peinture qui habillera, jusqu’au 18 août 2013, les murs, le sol et les fenêtres de la vitrine du centre donnant sur la rue St-Laurent.

Exposition de Vincent Demers, Prix Regart 2013
Du 5 juillet au 18 août 2013
Vernissage le vendredi 5 juillet

Finissant en arts plastiques et médiatiques du Cégep Lévis-Lauzon, Vincent Demers est un fier représentant de l’art actuel chez les artistes émergents de la région. Récompensé du Prix Regart, qui lui ouvre les portes du centre d’artistes, il est également récipiendaire, en 2013, de la Bourse du Député de Lévis, Christian Dubé.

Professionnellement déjà bien actif en design graphique et en illustration, il touche également à la réalisation vidéo, en plus de s’impliquer auprès d’organisations et d’initier des projets artistiques.