English

Six membres de Czułość – un  collectif d’artistes international dont la galerie est basée à Varsovie, en Pologne – ont fait une résidence de création dans la galerie de Regart, centre d’artistes en art actuel, entre le 20 octobre et le 2 novembre 2018. Cette résidence fut l’occasion de plusieurs activités avec le public. Les œuvres photographiques réalisées sont exposées dans des fenêtres du secteur de la Traverse à Lévis jusqu’au 3 février 2019. L’exposition Sensibilité est un projet d’envergure à échelle humaine qui réunit des artistes du Japon, de la Pologne, de la Chine, de l’Ukraine et de l’Allemagne. Le vernissage s’est tenu le 2 novembre à partir de 18h.

Au cours de leur résidence artistique, Nampei Akaki, Stanisław Legus, Bao Ting, Vova Vorotniov, Johann M. Winkelmann et Janek Zamoyski ont séjourné dans la galerie de Regart pendant deux semaines. Les six artistes, qui ont tous en commun une approche à la fois irrévérencieuse et multidisciplinaire ancrée dans une réflexion sur le médium photographique, se laissent librement inspirer par leurs rencontres des lieux et de la communauté. Pour favoriser les échanges, artistes et passionné.e.s de photographie ont été invité.e.s à une soirée réseau+portfolio qui s’est déroulé à Regart le 30 octobre à 19h. Au terme de leur résidence, chaque membre de Czułość a une photographie de grand format exposée à même une fenêtre de la rue Saint-Laurent à quelques pas de Regart.


Czułość, qui signifie « sensibilité de la pellicule photo à la lumière » en polonais, est un mouvement international en photographie contemporaine né à Varsovie au sein duquel un groupe d’artistes explore le médium de la photographie en se limitant consciemment aux caractéristiques et significations de celui-ci. Czułość est également un espace de galerie et une institution culturelle avec une structure d’organisme à but non lucratif.


Partenaires

Regart désire remercier l’Institut Adam Mickiewicz, la Ville de Lévis, l’Auberge de la Visitation, Méribec, le Conseil des arts et des lettres du Québec, François Paradis, ainsi que ses partenaires, les artistes et ses membres. 

Menu Title
×