En collaboration avec une classe d’Art et Multimédia à l’école Marcelle-Mallette et avec un groupe d’enfants qui font l’école à la maison, Regart présente des photographies dans deux fenêtres de la rue Saint-Laurent. Ces photographies sont exposées non loin de celles de Czułość parce que les jeunes artistes s’en sont inspirés pour rendre compte du regard singulier que l’appareil photographique permet de développer.

Cette activité a permis aux artistes en herbe d’explorer les bases de la photographie et de développer leur sensibilité photographique par des activités d’analyse visuelle et de prise de vues. Lors des activités de médiation artistiques, les jeunes ont pu découvrir les effets des très gros plans, ainsi que des angles de vue en plongé. Ils ont ensuite expérimenté ces deux approches photographiques pour redécouvrir leur environnement immédiat. Suite à une sélection soignée, deux ensembles ont été constitués, celui de la classe de l’école Marcelle-Mallette est situé au 5946 rue Saint Laurent et celui de l’école à la maison se trouve au 5978 rue Saint-Laurent.

Regart souhaite remercier Anilou, Émilie, Jean, Conrad, Michel et Manon, ainsi que tous les jeunes ayant participé au projet.