Avec la fin des cours, Regart, centre d’artistes en art actuel tient à souligner l’excellence chez les étudiantes et étudiants des programmes d’art, c’est pourquoi le centre à décerné deux prix. Le Prix Regart Cégep a été remis à Charles David, finissant du programme d’arts visuels au Cégep de Lévis-Lauzon et le Prix Regart Maîtrise été décerné à Stacy-Ann Oliver, étudiante au deuxième cycle en arts visuels à l’Université Laval.

PhotoPrixRegartCegep2018

Gentiane La France, Charles David et Amélie Laurence Fortin (Photo : Helen Gosselin)

C’est lors d’une cérémonie précédant le vernissage des finissantes et finissants en arts visuels et médiatiques du Cégep de Lévis-Lauzon le 10 mai 2018 à l’Anglicane, que Regart a octroyé le Prix Regart Cégep à Charles David. Sa démarche alliant la photographie et la peinture dans des installations qui rappellent les intérieurs domestiques a retenu l’attention du jury. Charles David exposera son travail dans la Vitrine des membres de Regart, profitant d’une grande visibilité pour sa première exposition en milieu artistique professionnel.

Martin Cormier et Stacy-Ann Oliver (Photo : Meriol Lehmann)

Martin Cormier et Stacy-Ann Oliver (Photo : Meriol Lehmann)

Le Prix Regart Maîtrise fût remis à Stacy-Ann Oliver le 22 mai 2018 lors d’une soirée de remise de prix dans l’exposition des finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Le jury tient à souligner sa remarquable utilisation de l’espace et son interprétation sensible et ludique du territoire. Regart offre à Stacy-Ann Oliver une plage d’exposition dans sa galerie lors de la programmation 2018-2019, une occasion idéale pour l’étudiante de montrer le résultat des ses recherches au public.

Menu Title
×