Belle occasion de découvrir le milieu de l’art actuel, les métiers qui s’y rattachent et les contextes de diffusion de l’art au Québec, l’intervention scolaire « Le centre d’artiste et l’exposition » a pour but premier de développer la sensibilité des élèves aux arts visuels actuels.

Chacune de ces visites dure environ une heure et comprend une présentation du Réseau des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) et du mandat de Regart, une visite de l’exposition et le développement d’une thématique en lien avec l’histoire de l’art choisie en concertation avec l’enseignant et un temps d’échange et de réflexion autour de l’exposition. Enfin, l’enseignant reçoit un document pédagogique  spécialement conçu pour ses élèves, lui permettant de reprendre ultérieurement les réflexions amorcées pendant la visite.

Les visites, gratuites et sur réservation, se déroulent du mardi au vendredi, entre 10 h 30 et 12 h et de 13 h à 17 h. Elles peuvent aussi être écourtées et couplées avec une visite de la coopérative Méduse, à Québec, et de ses expositions. Nous nous chargeons d’ailleurs de faire le lien avec les médiateurs des centres d’artistes de Méduse.

 

 

Menu Title
×