Vitrine des membres

Fanny Mesnard présente Le cabinet

Du 19 décembre 2017 au 28 janvier 2018

Vernissage le jeudi 18 janvier 2018 à 17 h

À l’invitation de Marie-Ève Fréchette, Fanny Mesnard présente Le cabinet. Ce projet d’exposition prend la forme d’un ensemble cérémonieux qui sera déployé dans la Vitrine des membres du centre.

Inspirée par la représentation du monde naturel et des créatures qui l’habitent, Fanny Mesnard use du dessin, de l’estampe et de la sculpture céramique pour mettre en scène une installation énigmatique et intimiste, à mi-chemin entre le mythique et le mystique. Dans cet univers qui sert à la fois de théâtre et de laboratoire aux mutations de personnages anthropomorphiques, un dialogue textural s’établit entre minéraux, végétaux, et animaux.

Artiste multidisciplinaire qui réfléchit à partir du dessin, Fanny Mesnard est activement impliquée dans la communauté culturelle de Québec. Elle a exposé son travail de nombreuses fois au Québec, en France, au Luxembourg et en Italie. Elle a participé à plusieurs manifestations d’envergure internationale comme le Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (2008). Récemment, on a pu voir son travail à la galerie Art Mûr (Montréal, 2014), au Centre d’art Jacques et Michel Auger (Victoriaville, 2016), à Espace)(Parenthèses (Québec, 2016), au Centre Culturel Franco-Manitobain de Saint-Boniface (Manitoba, 2017) et à la galerie de la bibliothèque Gabrielle-Roy (Québec, 2017).