fissurations_collage-FB 2

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Lévis, le vendredi 6 octobre 2017 – Du 23 au 28 octobre 2017, Regart, centre d’artistes en art actuel est heureux d’accueillir le danseur Fabien Piché pour une semaine de résidence afin de créer Fissurations, un spectacle inédit présenté en galerie, et d’animer un atelier d’exploration gestuelle. Présentée en partenariat avec La Rotonde, cette résidence en plusieurs volets est une première initiative vers la danse contemporaine pour le centre.

Spectacle - Vendredi 27 octobre à 20 h

Réservations 418 837-4099

Billets 12$ adulte – 7$ étudiant-e

Né d’un désir de rencontre entre le danseur Fabien Piché et les musiciens Jean-Michel Letendre-Veilleux et Simon ProvencherFissurations est un projet alliant danse, musique et environnement visuel. Lors de cette production inédite, ils s’associent et se nourrissent de questionnements sur notre mémoire géologique et de la part de «minéral» qui subsiste en nous.  

Ils nous offrent, en compagnie de Studio PIKUR, Eve Rousseau-Cyr, Dj Charny et Dj Sainte-Nitouche, une soirée aux multiples langages où se côtoient incantations vibratoires, invocations musicales et communion collective. Le spectacle sera suivi par une célébration des musiques festives et endiablées, dès 21h.

Atelier  - Samedi 28 octobre à 14 h

Réservations 418 837-4099

Billets 15$ adulte – 12$ étudiant-e

Fabien Piché animera un atelier sur l’exploration de chemins intérieurs visant à maximiser l’aisance des participants à travers des tâches physiques d’intensité variable. Le groupe explorera les différentes possibilités vibratoires du corps ainsi que les liens entre la gestuelle et l’imaginaire.

Fabien Piché, en quelques mots

Fabien Piché naît en 1986 à Montréal et grandit dans le Bas-St-Laurent. Il complète une formation en danse contemporaine à L’École de danse de Québec en 2010. Depuis, il danse auprès de chorégraphes variés principalement à Québec et prend également plaisir à brouiller les frontières des disciplines aux côtés du Théâtre Rude Ingénierie, ainsi qu’au sein du collectif Les Hiérarchies Horizontales (LHH). À travers cela, il continue d’apprendre le métier de danseur et fait ce qu’il aime le plus : bouger.

Lors de ses explorations personnelles (La petite tempête, Petit jeu de cosmologie, A+JM+F/La grande transformation, UUP) Fabien se questionne sur le lien empathique, le corps présent, le ludique et la poussière d’étoile.

À propos de Regart, centre d’artistes en art actuel, en bref

Implanté à Lévis depuis 1986, Regart, centre d’artistes en art actuel assure une présence dynamique des arts visuels auprès des publics des territoires de Chaudière-Appalaches et de Québec. Présentée en galerie, en vitrine et dans l’espace public, la programmation de Regart met en lumière des productions qui relèvent de l’hybridation et de l’expérimentation, où la qualité artistique et l’importance du discours théorique sont mises de l’avant. En favorisant les projets novateurs, la recherche et les échanges, le centre se veut un espace ouvert, un champ des possibles où le dialogue avec les artistes et la médiation avec les publics sont fondamentaux.

www.centreregart.org

À propos de La Rotonde, diffuseur spécialisé en danse contemporaine

Au sein du Groupe Danse Partout Inc., La Rotonde, créé en 1996, a pour mission de nourrir et développer des publics pour la danse contemporaine à travers l’expérience de rencontres avec des œuvres, des artistes et leurs démarches.

Plaque tournante des mouvements de la danse sur le territoire du Québec, La Rotonde ouvre des fenêtres sur le monde de l’art chorégraphique contemporain dans l’expression de sa vitalité et de sa diversité. Elle vise à augmenter et à offrir à ses publics des expériences nouvelles, riches et exaltantes, dans un esprit de contribution à la vie artistique et culturelle de son milieu.      

www.larotonde.qc.ca/

Crédits et renseignements complémentaires

Spectacle
Fissurations
Vendredi 27 octobre à 20 h
Billets 12$ adulte – 7$ étudiant-e
Réservations par téléphone au 418 837-4099
Spectacle de 45 minutes suivi par une soirée en musique de 21 h à 22 h 30.
 
Créateurs et performeurs : Fabien Piché, Jean-Michel Letendre-Veilleux et Simon Provencher
Collaborateurs: PIKUR (Laurie Lapointe et Jean-Christophe Yelle), Eve Rousseau-Cyr
Stimulations musicales: Dj Charny, Dj Sainte-Nitouche
 
Atelier
Samedi le 28 octobre à 14 h
Billets 15$ adulte – 12$ étudiant-e
Réservations par téléphone au 418 837-4099
Durée : 1h30
Âge : 15 ans et plus (ados/adultes bienvenus)
 
 
 
-30-
 
 
Source : Anne D’Amours Mc Donald
Responsable des communications et de la coordination
communications@centreregart.org
418-837-4099
Source : Valérie Roussel
Responsable des communications, du marketing et de la médiation culturelle
valerie.roussel@larotonde.qc.ca
Menu Title
×