cannefacebook

 

 

ENCANN’ 2017
Encan d’œuvres d’art mises en canne au bénéfice de Regart

Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, Regart, centre d’artistes en art actuel, vous convie à la troisième édition du fameux événement bénéfice qu’est l’Encann’. Encore une fois cette année, plus d’une trentaine de cannes seront mises aux enchères. Le comité organisateur vous donne rendez-vous le jeudi 25 mai 2017 dès 17h, dans l’atelier commun de Regart. La soirée se déroulera en trois temps : un 5 à 7 convivial d’abord, suivi des enchères criées qui auront lieu de 19h à 21h et pour clore la soirée, DJ Signature Maurice Tremblay sera là pour vous faire danser.

Pour cette édition, plusieurs artistes ont accepté notre invitation à relever le défi de s’inspirer d’une boîte de conserve pour réaliser une œuvre d’art. De plus, certains organismes de Lévis et d’autres membres de
la communauté médiatique ont aussi répondu à notre appel. Les collectionneurs de tout acabit pourront se procurer les œuvres d’artistes dont celles de Lalie Douglas, François Mathieu, Ludovic Boney, Stéphanie Auger & Gabrielle Boucher ainsi que celles d’organismes tels que Diffusion culturelle de Lévis et la Maison Alphonse-Desjardins L’inspiration pour l’événement Encann’ vient de la découverte d’un gisement de boîtes de conserve et d’une encanneuse manuelle, laissés derrière par d’anciens locataires du bâtiment.