bandeau

La relève en art dévoile son exposition À fleur de peau chez Regart

C’est avec une certaine fébrilité et une grande fierté que les finissantes du Cégep de Lévis-Lauzon en arts visuels dévoilent leur exposition À fleur de peau chez Regart centre d’artistes en art actuel. Du 7 au 16 avril 2017, l’exposition présente 13 œuvres originales d’autant de jeunes artistes. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 7 avril dès 18h en présence des artistes.

Les étudiantes explorent, dans divers médiums tels que la peinture, la sculpture, la vidéo et le dessin. Elles abordent le thème de l’humain autant par son corps physique, par ses émotions que par l’environnement qui l’entoure.

À fleur de peau, traite d’une part des éléments naturels, de la fleur certes, mais également de la terre et de l’eau qui la nourrissent. D’autre part, la peau amène à réfléchir au corps ; celui de la femme comme celui de l’artiste qui se déploie dans ses œuvres, de ses efforts physiques et de sa chair. Mais surtout À fleur de peau renvoie à la fragilité, à une certaine vulnérabilité que l’on retrouve dans les autoportraits présentés, dans les émotions abordées. Cette sensibilité est dévoilée dans chacune des œuvres, soit dans le processus créatif, soit dans la signification de l’oeuvre.